Earth Origins Lacey Cuir Mocassin

Huey Fashion Boot M4N2R Taille37
Vionic Mens Beach Manly Flip Flop Black/black
Socofy Mocassins Femme, Chaussures de Ville en Cuir Escarpins à Enfiler Slip On avec Talons Carrés 4cm Printemps Eté Noire Marron Bleue Grille de poiture à voir Noir
BASKET DC Shoes FEMME
Skateshoes Homme Hiver automne lexécution Sneaker antidérapante hommes noir taille39
Adidas Vs Coneo Qt W DB0126 Femme Baskets Noir
baskets ville Adidas Cloudfoam Race
KICKERSROX CBOOTSNOIR
Superga Bottes Chukka beige Homme S009ZY0N45
Chaussure Basse VANS Authentic Pewter Black Homme Pointure 43
Skechers Sneakers Femme Noir, 36
Couleur Pourpre 585 rouge multi
Skechers Garçon Baskets De Running Respirant Sport
RED WING HOMME 00875 MARRON CUIR BOTTINES
Chaussures Adidas Lite Racer K
Brodequins de sangles croisées avec haute imperméable avec brut
New Fashion Zip Tissu en coton Chaussures Casual Chaussures hommes Mocassins
Chaussures enfants Baskets filles Ninette P33
CASSIE 36
Nu pieds femme INUOVO Bleu marine 7444 Millim
Chaussons de bain à lintérieur de lété à lintérieur de la glace Chaussons de maison à la maison doux avec des pantoufles Chaussons à la maison à la maison à la maison Chaussons à la maison 2 coule A
Tongs Homme Amazonas Prime Leather Marron
Etnies Jameson Mtw 43
Merrell sandale croisée en plein pied revalli des femmes RHS6H
Eagsouni® Hommes Bottes de Neige Lacet Hiver Cheville Chaudes Fourrure Chaussures Sport Bleu
Botte Homme Vintage de luxe Matin hommes noir taille40
0 820 820 526
(Prix d'un appel local)
L’équipe du Réseau Passerelles est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
  • Des séjours spécialement adaptés aux familles ayant un enfant en situation de handicap
  • Plusieurs destinations en France, au sein de villages de vacances ou de campings
  • La possibilité de confier votre enfant ou l’ensemble de la fratrie, sur le lieu de séjour
  • Un vrai temps de vacances pour toute la famille et au rythme de chacun

Depuis sa création en 2010, le Réseau Passerelles organise et facilite le départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, en leur proposant, sur leur lieu de séjour, des temps d’accueil et de prise en charge de leur enfant en situation de handicap ou de l’ensemble de la fratrie, par une équipe professionnelle, compétente et accueillante.

Nos partenaires

13 CAF locales soutiennent
l'action de Réseau Passerelles

Pour l’équipe du Réseau Passerelles, votre enfant, quel que soit son handicap, est avant tout un enfant. Bien en amont du séjour, nous aurons pris tous les renseignements pour connaître ses besoins, les attentions qu’il faut avoir au quotidien, mais aussi ses goûts et ce qu’il aime. Si les temps d’accueil et de prise en charge sont faits pour permettre aux parents de prendre du temps pour eux ou la fratrie, nous voulons faire de ces temps d’accueil, un vrai temps de vacances, de loisirs, de détente, de jeux, de rires et de sourires partagés...

Pour le ou les parents, les SEJOURS FAMILLE du Réseau Passerelles, c’est la garantie de pouvoir disposer de temps d’accueil et de prise en charge de leur enfant en situation de handicap ou de l’ensemble de la fratrie, en fonction de leurs besoins, pour prendre du temps pour soi, se retrouver en couple, prendre du temps pour les frères et soeurs… Pour confier son enfant et profiter pleinement de ces temps de respiration, il faut pouvoir le faire en toute confiance, c’est pourquoi nous veillons continuellement à constituer des équipes professionnelles.

Pour les frères et soeurs, ce sont avant tout de vraies vacances, comme les autres, au sein d’un lieu de vacances ordinaires. C’est la possibilité de participer aux activités du village, aller à la piscine… C’est aussi, et surtout sans doute, la possibilité de prendre du temps avec leurs parents ou pratiquer des activités, par toujours réalisables habituellement… Et les fratries sont également les bienvenues dans les temps d’accueil proposés par le Réseau Passerelles, l’occasion, pour eux, de s’amuser, de rencontrer d’autres frères et soeurs d’enfants.

Un séjour inoubliable

Pendant l’été 2011, nous avons profité d’une semaine en séjour familial, avec nos trois enfants, dont Marine, qui présente des troubles envahissant du développement. Nous avons passé un séjour inoubliable, chacun a pu vivre de vraies vacances, à son rythme. L’équipe était présente, mais discrète, sachant prendre le relais pour s’occuper de nos enfants et nous procurer des moments de répit très précieux…

Un temps de répis en famille

Pour les parents de Jules, le plus important dans le choix de la destination des vacances, c’est la qualité de l’accueil pour leur fils. C’est ainsi qu’ils ont choisi de partir pour une semaine tous ensemble à Saint Brévin les Pins, dans la région Pays de la Loire. Sur place, un centre de loisirs ordinaire mais sensibilisé à l’accueil des enfants en situation de handicap, a tout mis en œuvre pour permettre à Jules de participer aux activités proposées. En demi-journée ou en journée complète, Jules, accompagné d’une auxiliaire de vie, a pu s’intégrer au groupe d’enfants et ses parents, profiter de temps de répit…

Des moments pour chacun

Le réseau Passerelles nous a permis, pour la première fois, de réaliser un séjour familial permettant à chaque membre de la famille de bénéficier d’activités adaptées. Maïlys a pu avoir, pour une fois, ses propres amis. Paul et Marie se sont fait plein de copains au Club Ados. Quant à nous, parents, nous avons pu avoir du temps pour nous (ce qui est impossible en temps normal) et profiter pleinement des activités du Village de vacances... L'année prochaine, c'est sûr, nous repartirons

Comme les autres, les parents ayant un enfant en situation de handicap aspirent, eux aussi, à partir en vacances, tous ensembles, sans se séparer de l’un des leurs, pour se reposer, se dépayser, se retrouver… Mais comme pour le reste de leur vie quotidienne, le chemin des vacances est parsemé de nombreuses embûches, d’incertitudes et de difficultés qui conduisent 43% des familles à renoncer à partir en vacances avec leur enfant handicapé : trouver un hébergement adapté, s’assurer de l’accueil de son enfant au sein du club enfant du village de vacances, assurer la continuité de soins de l’enfant sur le lieu de séjour...

C’est pour cette raison qu’est né, en 2010, le Réseau Passerelles, avec cette formidable ambition de faire de l’accès aux vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, non seulement un droit et une volonté, mais surtout une réalité.

Fondé par la Fédération Loisirs Pluriel, dans le cadre d’un étroit partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, le Groupe KLESIA et la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, le Réseau Passerelles n’a eu de cesse, au cours de ces cinq années d’engagement, de démontrer que non seulement l’accès aux vacances est possible pour toutes les familles, quel que soit le handicap de leur enfant, mais que ce temps de répit, tant attendu pour beaucoup, est d’une utilité essentielle dans leur vie, en termes de resserrement des liens conjugaux et familiaux, de disponibilité au reste de la fratrie, de répit si nécessaire à leur équilibre.

En cinq années, l’activité du Réseau Passerelles s’est considérablement développée, pour dépasser, en 2015, les 2.000 bénéficiaires accompagnés, soit plus de 500 familles, dont près de la moitié en séjour familial de répit organisé par le Réseau Passerelles. Les clés de la réussite de ce premier dispositif national d’aide au départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, ce sont ses principes d’engagement auprès des familles : le respect du choix de leur destination, l’inconditionnalité de l’accompagnement quel que soit le handicap de l’enfant, la place donnée aux fratries, la souplesse des temps d’accueil et de prise en charge des enfants sur le lieu de séjour, la prise en compte de l’ensemble des problématiques de la famille y compris les soins de l’enfant, l’engagement aux côtés des familles pour limiter, voire neutraliser, les surcoûts liés aux besoins de prise en charge de leur enfant handicapé sur le lieu de séjour.

L’expérience du Réseau Passerelles, c’est aussi la démonstration qu’il est, non seulement possible, mais absolument nécessaire, de combiner prise en charge adaptée du handicap et accueil au sein de lieux de vacances ordinaires. Depuis sa création, plus de 90% des départs des familles se font au sein de lieux de vacances existants, de villages de vacances, de campings, de résidence de vacances, où ils côtoient les autres familles et participent aux animations et services collectifs.
Cette action, nous la devons à nos partenaires des premiers instants, l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, le Groupe Klésia, la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, et à ceux qui nous ont rejoint depuis, le Groupe B2V, le Groupe IRP Auto, la Fondation Greesham, le Fonds Entreprendre et Aider, la Fondation CMS Francis Lefebvre, et, aujourd’hui, plus d’une quinzaine de Caisses d’Allocations Familiales.

Car, ne l’oublions jamais, le soutien que nous apportons aux familles ne relève ni de la solidarité, ni de la bienveillance, ni de la compassion. Il relève tout simplement du droit. Du droit de vivre en famille, tout simplement…

Baskets basses Adidas Neosole W

DnzeK1abl5

Baskets basses Adidas Neosole W

Baskets basses Adidas Neosole W

Baskets basses Adidas Neosole W. Confort et légèreté associés à un look tendance. Baskets basses Adidas Neosole W. Confort et légèreté associés à un look tendance. - Chaussure d'inspiration skate avec structure solide tout en légèreté - Tige en toile avec doublure réhaussée d'un imprimé graphique pour un look à la fois élégant et dynamique. - Semelle extérieure caoutchouc pour une excellente

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque Boot Endora Ingénieur D6ZEI Taille41

Nom du produit Baskets basses Adidas Neosole W
Catégorie BASKET
Informations produit
Couleur principale Blanc
Genre Femme
Type de public Adulte
Couleur(s) Blanc
Dessus / Tige Textile
Baskets basses Adidas Neosole W Baskets basses Adidas Neosole W Baskets basses Adidas Neosole W